lundi 1 octobre 2012

Appel à déclarer l'hostilité à l'ignorance pour le 3 octobre 2012.

Au temps de la révolution, on assistait à nos premiers véritables mouvements de foule virtuels. Comme par exemple, le changement d'image de statut Facebook, on se souviendra du "Ben Ali Dégage" et le "RCD Dégage" avec le drapeau tunisien au milieu et les mains citoyennes qui faisaient sa fierté. Aujourd'hui, je me rend compte que le mal qu'on criait tous était ailleurs. Il s'agit de l'ignorance, je ne dirai pas l'illettrisme car Dieu merci cette révolution est celle des diplômés chômeurs...
Je serai tenter de refaire l'expérience avec un slogan type "Ignorance Dégage" mais cela relève du Donquichottisme. L'ignorance n'est en aucun cas un mur qui cache la lumière, ça sera trop facile il suffit de casser le mur, l'ignorance est plutôt de la boue qui empêche d'avancer et qui nous met tous dans un marécage, une action collective est nécessaire pour s'en débarrasser. Tout le monde est concerné et on est ignorant si notre ami, voisin ou concitoyen l'est aussi. A travers cette note, j'espère inviter les gens à publier sur Facebook le titre du dernier livre qu'ils ont lu peut être que cela inciterai leurs proches à le lire ou à lire tout simplement. On ne va pas croire que cela va nous débarrasser de cette boue millénaire qui nous colle aux pieds mais je pense que cela nous permettra d'en prendre conscience de manière collective. Après tout un rêve de société doit être partagé collectivement pour qu'ils deviennent réalité. Cher lecteur, merci de partager cette idée directement ou indirectement en invitant vos amis Facebook ou fans à partager le titre du dernier livre qu'ils ont lu, j'espère que cet appel trouvera écho, peut on le faire d'ici 3 jours? Disons le mercredi 3 octobre 2012, un statut Facebook pour déclarer l'hostilité à l'ignorance. Merci de partager cet appel sur Facebook, Twitter ou de le copier et l'envoyer par Email à vos collégues, amis et familles. 


2 commentaires:

umzug a dit…

I hope more themes ... new

umzug wien
umzug wien
entrümpelung wien

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

Enregistrer un commentaire