dimanche 4 novembre 2012

#9adech?


On se rappelle certainement de cette affiche publiée un peu partout en Tunisie en 1994, il s'agit du teaser de la campagne nationale de recensement de la population. Ce teaser a le mérite d'être le premier message publicitaire écrit bettounsi. Aujourd'hui, c'est assez courant de voir des slogans publicitaires écris bettounsi, les publicitaires ne sont pas dupes, l'emploi de cette langue leur garanti un plus grand taux de pénétration vu que la contrainte est économique et donc une contrainte venant d'une réalité et d'un besoin existant et non pas d'une considération idéologique. Ainsi cette campagne a au moins le mérite d'être la première a avoir rendu courant l'utilisation de ettounsi dans la publicité, plus qu'à espérer qu'un jour ça sera le cas dans l'ensemble de l'espace publique...


4 commentaires:

umzug a dit…

Thanks to topic

umzug a dit…

Thanks to topic

umzug a dit…

Thanks to topic

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

Enregistrer un commentaire