8ème jour
D'autres titres ont été produit la plupart des morceaux propres aux groupes dans lesquels la culture, les légendes urbaines de cette époque se trouvaient refuge (comme Ouled Bambara et Hez 3younek)
Ouled Bambara
Il a fallu attendre un certain VHS-Kahloucha pour qu'ils sortent de l'ombre avec le fameux titre Io Sono Tunisino (cette fois avec un clip).
Io sono Tunisino
Et puis.... le groupe s'évapore à un moment où pas mal de fans se disaient: cette fois c'est la bonne ils sortent de l'ombre. Il faut dire qu'à cette époque (d'ailleurs c'est encore le cas aujourd'hui), il était assez dure de trouver des producteurs et le pas manquant à Neshez aurait été de créer un univers graphique. On reconnait tous Si Lemhaf par exemple, qui a très bien réussi à juxtaposer univers graphique et musique créant ainsi un style unique sans pour autant mobiliser de gros moyens. Aujourd'hui encore Neshez manque à l'appel, certains disent qu'ils reviendront sur scène. En attendant, on repassera en boucle leurs anciens titres qui ne manquent pas de soulever les problèmes identitaires qu'a notre Tunisie depuis quelques années comme "Je suis un taliban sioniste et modéré".
Je suis un taliban sioniste et modéré
1 commentaire:
هذاموضوع رائع للغايه و نتمنى لكم التفوق المستمر
Räumung - Räumung
Enregistrer un commentaire